16.185 offres de missions disponibles, 6.212 freelances inscrits

Le métier de graphiste indépendant demande une qualification bien précise. En effet, avec des professionnels, vous aurez un travail de qualité. Ainsi, si ce genre d’expert vous manque dans votre société, inutile de chercher loin, AirJob est en mesure de vous aider à trouver le profil qu’il vous faut.

Les avantages de trouver un graphiste indépendant/graphiste freelance sur Airjob

Avec l'avènement de la technologie de l'information, des plates-formes en ligne comme Airjob commencent à devenir une référence auprès des entreprises à la recherche ponctuelle de compétences qu’elles n’ont pas. De surcroît, peu importe la forme de votre entreprise, elles pourront toujours vous prêter main-forte grâce aux multitudes de profils qui s’y trouvent. Si vous êtes donc à la recherche d’un graphiste indépendant, mais ne voulez pas d’un recrutement en interne et de toutes les conséquences qui s’ensuivent, pensez à publier votre offre. Vous trouverez sûrement rapidement des profils correspondant à ce dont vous avez besoin.

AirJob, du fait de son ergonomie et de sa simplicité, a déjà permis à bon nombre d’organisations de ne pas perdre de temps dans la recherche d’un graphiste. Et la plupart ont tenu à féliciter son équipe pour les compétences des professionnels qui y sont présentés. La plateforme donne ainsi la possibilité de dépenser moins pour des besoins ponctuels et des prestations de qualité.

Pourquoi faire appel à un graphiste indépendant ?

Un graphiste indépendant s’occupe généralement de la création d’identités visuelles d’une entreprise. À première vue, cela paraît un travail facile à concevoir, mais dans la réalité seul un expert arrive à s’en sortir. En effet, il faut faire preuve de créativité, et le responsable des graphes doit également trouver des solutions à tous les problèmes liés au graphique. La maîtrise des logiciels et des techniques informatiques est alors nécessaire, notamment pour un infographiste.

Le développement d’une entreprise dépend, en grande partie, de son identité visuelle. Ce n’est pas pour rien que les grandes sociétés internationales recrutent de véritables professionnels. Si vous êtes à la recherche d’un graphiste freelance pouvant intervenir ponctuellement dans votre entreprise, Airjob vous permettra de trouver la personne idéale.  Vous n’avez qu’à visualiser quelques profils sur cette page pour contacter le professionnel vous permettant de ne pas regretter le non-recrutement en interne d’un graphiste. L’indépendant sera seulement payé en fonction de son intervention contrairement à ce dernier.

Les graphistes que vous pourrez trouver sur Airjob

Certains graphistes se trouvant sur cette plateforme sont généralistes. Ils peuvent ainsi concevoir diverses solutions destinées à n’importe quels supports graphiques : imprimé, web, illustration, animation, etc. D’autres sont plutôt spécialisés dans certains segments. C’est le cas notamment de l’infographiste qui, comme son nom l’indique, intervient seulement dans la création d'images numériques. Il y a aussi le maquettiste qui a, pour principale mission, la mise en page des titres, des textes ou des illustrations sur ordinateur. Enfin, plusieurs des graphistes présents sur cette page interviennent généralement dans l’univers traditionnel de l’édition. 

Pour aller plus loin, consultez nos autres fiches "Entreprise : comment trouver un consultant / freelance" :