16.258 offres de missions disponibles, 7.383 freelances inscrits

Les métiers du graphisme sont les grands bénéficiaires des avantages du freelancing. Si vous êtes graphiste indépendant, vous aurez votre mission postée tout droit sur Airjob. En attendant, à travers cet article, vous pouvez connaitre dès maintenant ce que votre future entreprise attend de votre intervention.

Les avantages d’un graphiste freelance sur AirJob

Les 700.000 Français et 9 millions de travailleurs indépendants n’ont pas eu tort ; être freelance a ses avantages, ne serait-ce que pour la liberté. Si vous en avez assez de supporter votre supérieur hiérarchique, devenez freelance. Ainsi, vous prendrez toutes les décisions et vous choisirez vous-même l’option qui pourra satisfaire votre client. L’accomplissement de la mission est votre seul objectif. Il faut aussi reconnaitre que le travail d’un graphiste demande beaucoup de liberté pour réussir la communication du client. Vous pourrez bénéficier de plus de liberté en travaillant chez vous comme freelance.

Même si vous optez pour un espace de coworking, vous gagnez toujours en flexibilité horaire. Quand votre intervention s’achève, vous pouvez rentrer chez vous sans devoir fournir un motif à qui que ce soit. Avec les missions offertes par AirJob, votre statut de graphiste freelance vous donne l’option d’accepter ou refuser une mission conformément à votre niveau de compétence ou votre préférence.

Votre profil en tant que graphiste freelance

Pour trouver facilement un emploi de graphiste chez AirJob, vous devez rentrer dans le profil des 700.000 travailleurs indépendants français. Ces freelances sont très appréciés par les entreprises, car ils sont très qualifiés. La plupart d’entre eux ont déjà collaboré avec plusieurs clients auparavant. Étant votre propre patron, vous devez être organisé. Étant donné votre changement fréquent de mission, vous devez avoir l’habitude de travailler avec de nouvelles personnes, et gérer facilement tout changement de mission.

La question tarifaire constitue l’avantage d’être freelance. Vous êtes mieux rémunéré que les salariés classiques ; mais cela implique un travail important. Toutefois, vous pouvez également opter pour un travail moins payé mais qui offre une plus grande flexibilité.

Le travailleur indépendant est beaucoup plus passionné ; donc votre entreprise attend de vous un travail de qualité, des nouvelles idées issues d’une connaissance actualisée.

Des exemples de mission de graphiste freelance sur AirJob

AirJob est un portail dédié aux missions freelances. Si vous êtes graphiste, alors il sera facile d’y dénicher votre prochaine mission en entreprise. Vous êtes appelé à gérer un projet ponctuel, la création de divers supports de communication à vocation publicitaire : des supports d’animation pour les salons, des signalétiques, des supports pour des tâches commerciales spécifiques (ILV-PLV). Pour y arriver, vous devez travailler sur InDesign CC et avec l’équipe de votre entreprise.

Le graphiste freelance peut également travailler pour un poste de graphiste print afin d’apporter de nouvelles idées lors de la mise en place de concept et axes de création de projets pour une agence. 

Pour aller plus loin, consultez nos autres fiches thématiques par métier :