11.833 offres de missions disponibles, 7.771 freelances inscrits

Travail en freelance : le modèle économique du 21e siècle

Face à la sécurité précaire offerte par les entreprises, des «courageux» descendent du bateau et partent à l’aventure. Auparavant, ils travaillaient souvent dans l'ombre, vendant discrètement leurs compétences auprès d’entreprises qui cherchent à alléger leurs dépenses en ressources humaines ou à pallier la lourdeur de certaines tâches. Mais au fur et à mesure, le système économique les a assimilés. On leur a même donné un nom français : travailleurs indépendants, soumis différemment à la fiscalité des entreprises (auto-entrepreneurs, indépendant gérant de société…).

Dans : Actualités Publié le 17/03/2016 par Caroline Portier

Freelance : comment définir le prix de ses prestations ?

Le freelance doit tout d’abord définir le salaire mensuel qu’il désire percevoir. Ce montant va prendre en compte le barème du secteur d’activité où il exerce, son niveau d’étude et enfin son expérience. Il peut se référer à son dernier salaire en entreprise pour déterminer une fourchette.

Dans : Actualités , Conseil Publié le 16/02/2016 par Pierre de LA CROIX

Freelance : répondre ou non aux appels d'offres, les points à savoir

Tous les travailleurs indépendants se sont, à un certain moment de leurs vies professionnelles, posés cette question : répondre ou non aux appels d’offres… La réponse n'est pas simple, car les appels d’offres représentent un enjeu capital pour le développement de ses activités. Cependant, ces derniers demandent une quantité de travail importante, pas forcément récompensée par un succès. Par ailleurs, répondre à un appel d’offres implique également d'entrer en concurrence avec des structures plus importantes ou plus compétentes. Les chances d’obtenir un résultat positif sont donc réduites. Les appels d’offres peuvent être un avantage non négligeable pour un freelance, l’idéal c’est de prendre toutes les mesures nécessaires afin d’aboutir à une réussite.

Dans : Actualités , Conseil Publié le 19/01/2016 par Caroline Portier

Freelance : les exercices à faire pour rester concentré

Une « concentration perdue met en moyenne 20 minutes à être retrouvée » et ce fait a scientifiquement été prouvé. Ce n’est pas toujours évident de rester concentrer en travaillant et cela surtout si vous êtes un freelance. Avec les distractions de toutes sortes comme les coups de téléphone ou encore les notifications et les mails, garder sa concentration est devenue une tâche difficile à effectuer. Comment faire alors pour ne pas perdre le fil de vos idées avec toutes ces distractions ? Voici quelques conseils pour vous aider.

Dans : Actualités , Conseil Publié le 21/12/2015 par Caroline Portier

Top 5 des secteurs d'activités porteurs pour les Freelances

Le travail en freelance séduit de plus en plus de Français. Cette méthode d’organisation permet aux travailleurs indépendants de garder leur autonomie tout en bénéficiant de revenus réguliers.

Dans : Conseil Publié le 18/11/2015 par Pierre de LA CROIX

Les réseaux sociaux, nouveau canal de recrutement

Si les réseaux sociaux font partie du paysage multimédia quotidien, leur utilisation comme canal de recrutement demeure encore en expectative. Des études, dont notamment celle de l’APEC (Association pour l’emploi des cadres), ont démontré un intérêt certain pour recruter via les réseaux sociaux, mais les résultats semblent encore mitigés.

Dans : Actualités Publié le 29/10/2015 par Caroline Portier

5 métiers insolites que vous pourriez exercer en Freelance

Beaucoup rêvent de franchir le pas et de se mettre à leur compte, mais nombreux sont encore ceux qui recherchent leur voie. Voici 5 métiers insolites que vous pourriez exercer à titre de freelance si le cœur vous en dit.

Dans : Actualités Publié le 12/10/2015 par Caroline Portier

Consultant freelance débutant : les 5 galères à surmonter

Qui ne rêve pas d’autonomie et de liberté autant dans la vie personnelle que professionnelle ? Cependant, devenir consultant freelance est une grande décision qu’il convient de mûrir avant de sauter le pas. En effet, il ne suffit pas d’être compétent sur un domaine pour pouvoir monter une affaire. Voici 5 galères à surmonter si votre choix est fait et que vous pensez posséder tous les atouts pour réussir.

Dans : Conseil Publié le 10/09/2015 par Caroline Portier

5 bonnes pratiques sur les réseaux sociaux à adopter lorsqu’on est freelance

Avoir une bonne e-réputation est essentiel pour tout freelance cherchant à attirer de nouveaux clients. Travailler sa présence sur la toile, et plus spécifiquement sur les réseaux sociaux, est vital pour son activité. Voici 5 conseils qui vous aideront à soigner votre image sur le web.

Dans : Actualités , Conseil Publié le 26/08/2015 par Caroline Portier

Métier freelance : comment constituer son portfolio ?

Les portfolios montrent vos talents créatifs ou professionnels d'une manière ... inclure dans votre portfolio dépendent en grande partie de votre domaine ... vous incluez vont varier en fonction de la nature de votre portfolio et de son domaine.

Dans : Actualités , Conseil Publié le 02/07/2015 par Pierre de LA CROIX

Quelques conseils à suivre pour augmenter ses chances d’obtenir un rendez-vous physique après un entretien téléphonique

Vous avez décroché un entretien téléphonique ? Félicitations, mais il ne faut pas vous reposer sur vos lauriers, le plus difficile reste encore à venir, celui de décrocher un rendez-vous physique

Dans : Actualités , Conseil Publié le 02/06/2015 par Pierre de LA CROIX

Les principales règles du consultant indépendant pour réussir son activité.

Un consultant indépendant quel que soit son statut (Freelance, autoentrepreneur, Portage Salarial, EURL...) est une personne qui souhaite vivre de ses compétences et qui possède une certaine expertise dans un domaine d’intervention bien définit. Celui-ci va vendre ses services sous la forme de conseil auprès des entreprises et de particuliers.

Dans : Actualités Publié le 12/04/2015 par Caroline Portier