11.847 offres de missions disponibles, 8.031 freelances inscrits

Une embauche à temps plein n’est pas une solution pour une entreprise ayant besoin ponctuellement de compétence qu’elle n’a pas en interne. C’est pourquoi de nombreux dirigeants passent régulièrement par Airjob pour trouver des profils intéressants de consultants/experts indépendants Vous voulez ainsi travailler en tant que freelance ? Vous trouverez sur la plateforme plusieurs offres de mission.

Les avantages d’être un Consultant/Expert indépendant

L’avantage d’exercer en tant que consultants/experts indépendants est la liberté qu’offre cette forme de travail. Ceux-ci, en tant que leur propre patron, organisent leur emploi du temps de manière optimale pour répondre efficacement au maximum de besoins. Par ailleurs, ils contribueront énormément au développement de l’entreprise en apportant un regard extérieur sur une problématique donnée. Leur objectivité et impartialité constituent un critère important que les entreprises doivent prendre en compte.

Engager un consultant/expert indépendant via AirJob permet de profiter de plusieurs avantages. Cette solution donnera la possibilité aux entreprises de bénéficier d’une réelle expertise sans augmenter leurs charges fixes. En optant pour un recrutement en interne pour des tâches ponctuelles, elles pourront compromettre l’atteinte de la marge qu’elles se sont fixées pour l’exercice en cours. L’indépendant, de son côté, est payé en rapport avec ses interventions.

Pourquoi faire appel à des Consultants/Expert indépendants ?

La plupart des entreprises ne connaissent pas précisément les avantages de faire appel à un consultant/Expert indépendant. Vous devez ainsi les convaincre en précisant votre mission.

Si vous voulez exercer en tant que consultant indépendant, vous devez jouer le rôle de conseiller auprès de vos clients. Si vous avez donc été contacté par une société, vous devez être capable de l’aider à trouver la solution pour régler un problème particulier. Votre regard objectif permettra à l’entreprise de prendre du recul par rapport à une situation et d’avancer vers la meilleure issue possible.

L’expert, de son côté, est un professionnel doté d’une connaissance pointue et approfondie dans une thématique donnée. Du fait de son expérience capitalisée et reconnue, il est celui qui pourra disposer de la meilleure réponse à un besoin d’expertise. A noter cependant, une bonne partie des consultants/experts peuvent aussi bien fournir des conseils face à un problème que de répondre favorablement à une demande d’expertise. Ils ont par ailleurs des expériences solides dans leur domaine respectif.

Quelques exemples

Sur Airjob.fr, dans la rubrique réservée aux Consultants/Experts indépendants, vous pourrez par exemple trouver des offres de mission pour consultant informatique. L’entreprise vous demandera des conseils relatifs au développement de son  système informatique ou logiciel. Elle sollicitera votre intervention dans la réalisation de son projet. Les bases de données, l’administration des systèmes, les ERP et tous les logiciels spécifiques devront ainsi faire partie de vos champs de compétences. D’autres sociétés, recherchent des experts-comptables indépendants pour s’assurer que la tenue de leurs comptabilités soit conforme aux normes en vigueur. Vous trouverez par ailleurs des offres de missions  destinées aux experts en organisation et systèmes d’information. A vous de choisir le domaine d’activité vous convenant.

Ainsi, pour devenir un consultant indépendant, n’hésitez pas à vous inscrire sur la plateforme d’AirJob. Une fois inscrits, vous pouvez immédiatement postuler à ses différentes annonces. 

 

Pour aller plus loin, consultez nos autres fiches thématiques par métier :