16.185 offres de missions disponibles, 6.212 freelances inscrits

Vous êtes une entreprise et vous êtes à la recherche de freelances informatiques ? AirJob vous laissera choisir entre plusieurs profils tout en vous évitant le recours à des formateurs ne pouvant pas répondre à vos réels besoins. N’hésitez pas à présenter vos offres de missions sur notre page dédiée pour être mis en contact avec des prestataires correspondant aux profils que vous recherchez.

Les avantages de trouver un freelance informatique sur Airjob

Trouver un candidat correspondant à un besoin ponctuel n’est pas une mince affaire. Dans cet exercice, certaines entreprises vont jusqu’à mener de nombreuses recherches et entretiens pour trouver la personne pouvant répondre à leurs besoins. Ce qui empêche leurs dirigeants de mieux se concentrer sur leurs besoins réguliers. Raison pour laquelle Airjob a ouvert ses portes aux entreprises en quête de freelances informatiques pouvant résoudre ponctuellement certaines de leurs problématiques et fournir à leur équipe informatique les clés de la productivité dans leur domaine.

Les consultants informatiques que vous trouverez sur cette page vous permettent d’éviter un accroissement de vos charges fixes pour des tâches qui ne sont que passageres. Vous n’aurez rien à craindre en ce qui concerne la qualité de leurs prestations, leurs échanges réguliers avec des experts dans leur activité étant assurée via une plateforme dédiée et l’organisation des journées de formation.

Pourquoi faire appel à un freelance informatique indépendant ?

L’une des principales raisons incitant les entreprises à faire appel à un freelance informatique est l’acquisition de savoirs venant d’un véritable expert. Les consultants dans ce domaine sont ainsi appelés fréquemment par toutes les structures pour transmettre leur savoir à leur équipe informatique. Cette dernière pourra, après leur intervention, actualiser les compétences de ses membres. Certes, une personne qui en fait partie peut assurer cette formation, mais pour bien s’améliorer sur ce point, il n’y a rien de mieux pour l’entreprise que l’intervention d’un prestataire externe.

Depuis quelques années, on assiste à l’apparition de nouveaux métiers liés à l’informatique. En choisissant un Freelance, on aura la chance de bénéficier de compétences liées à plusieurs de ces métiers sans mener plusieurs recherches. Il n’est pas rare en effet de trouver sur une plateforme liée aux emplois d’indépendants comme la nôtre des personnes pouvant s’exercer à la fois comme formateur, développeur Java, développeur Sharepoint et en administration de réseaux et systèmes.

Les Freelances informatiques que vous pourrez trouver sur Airjob

En parcourant nos pages, les entreprises auront le choix entre plusieurs profils de freelances informatiques. Parmi les plus représentés, auprès des formateurs, se trouvent les concepteurs et les développeurs dont le métier consiste à analyser un besoin, à concevoir des solutions, à les modéliser informatiquement et à les implémenter. On peut également citer ceux du conseil et d’expertise basés sur l’analyse des besoins et des solutions existantes avant la mise en œuvre d’une architecture. La liste est complétée par les métiers du webmarketing qui ont, pour principale raison d’existence, l'optimisation de la vente des produits et services de l'entreprise en profitant des possibilités offertes par l’informatique. 

 

Pour aller plus loin, consultez nos autres fiches "Entreprise : comment trouver un consultant / freelance" :