7.458 offres de missions disponibles, 8.659 freelances inscrits

Au sein d’une entreprise, certains besoins ne sont que passagers. Afin d’y répondre, il faut également des prestations ponctuelles. Le recrutement ne sera ainsi pas adapté pour ce type de besoin. La meilleure solution est donc de passer par une plateforme de Freelance telle qu’Airjob.

Le fonctionnement d’AirJob

Les entreprises à la recherche d’un consultant ou d’un Freelance pouvant répondre à leurs besoins ponctuels peuvent directement accéder à la plateforme d’offres de missions AirJob.fr. Ce dernier leur donne la possibilité d’être mis en contact avec des prestataires correspondant aux profils qu’elles recherchent. Pour cela, il leur est toutefois nécessaire de s’y inscrire. C’est gratuit et sans engagement. Après cette étape, les entreprises peuvent directement procéder à la publication de leurs annonces. Ce qui leur permet de s’adresser à des milliers de Freelances répondant aux critères qu’elles exigent.

Il n’y a pas de limitation quant au nombre des offres qui peuvent être publiées gratuitement sur le site. Il est par ailleurs possible de « joindre » à chaque publication le logo de son entreprise et ses publications. En même temps, on peut promouvoir son activité sur les moteurs de recherche. En attendant les résultats, les entreprises peuvent se concentrer tranquillement sur le cœur de leurs activités. Les premières réponses ne tarderont pas à arriver vu la richesse de la base de données de la plateforme d’offres de missions. Les entreprises peuvent gagner encore plus de visibilité en devenant partenaire.

Mais quelles sont les données à fournir lors de cette inscription ?  La personne qui se charge de la souscription de son entreprise sur la plateforme de Freelance devra remplir un formulaire destiné à cet effet. Elle devra y mentionner sa civilité, son nom, prénom, son numéro de téléphone et son adresse e-mail ou celle de l’entreprise. Elle devra également saisir son adresse, son code postal, sa ville  et son mot de passe. Etant donné que la souscription concerne son entreprise, elle devra également renseigner le nom et la description de son organisation et y joindre une image.

Les avantages de passer par AirJob

 L’Europe a encore du mal à se relever après les dégringolades économiques de la fin des années 2000. Et beaucoup d’entreprises en souffrent encore. Heureusement, certaines savent déjà ce qu’il leur faut pour renouer à la croissance dans un contexte économique plus tendu et dans un marché de travail plus tangible : le recours à un indépendant via des plateformes d’offres de missions pour consultants comme airjob.fr. Cette solution permet de profiter d’un coût de travail inférieur à celui d’un travailleur employé d’une façon traditionnelle et d’éviter les charges supplémentaires qui s’y rattachent.

En choisissant de passer régulièrement par des plateformes de Freelance comme airjob.fr, une entreprise n’aura pas à recruter en interne pour des tâches ponctuelles. Un consultant peut s’en occuper, étant habitué à intervenir d’une manière ponctuelle auprès de nombreuses organisations. Dans ce cas donc, l’entreprise n’aura pas à créer un poste un interne, qui pourra d’ailleurs être à la source d’un investissement important en matériel.

Faire appel à un Freelance via une plateforme spécialisée permet aussi de bénéficier d’un regard extérieur. En effet, on perd souvent son objectivité en évoluant régulièrement dans un même environnement professionnel. Ce qui ne permet pas de mieux s’exprimer sur les réelles performances de son organisation. Travailler avec une personne extérieure est ainsi nécessaire pour connaître cette réalité. Un expert en interne pourra ne pas être sincère lorsqu’il s‘exprime au sujet de l’entreprise.

Un travailleur indépendant est le chef de sa propre entreprise. Ainsi, une société habituée à passer par des plateformes d’offres de missions pour freelance comme AirJob pour ses besoins ponctuels pourra être sûre de la résolution de ses problématiques dans les meilleurs délais.