7.458 offres de missions disponibles, 8.659 freelances inscrits

Actuellement, la mission freelance devient très populaire auprès des travailleurs indépendants du fait de la grande liberté de mouvement qu’elle procure, mais aussi parfois du surplus salarial obtenu. Les entreprises sont également de plus en plus attirées à faire une offre de mission freelance pour s’acquitter de certaines obligations salariales. Tout le monde est finalement gagnant. Airjob est le portail où se rencontrent toutes ces possibilités avec plusieurs offres disponibles pour les travailleurs et une possibilité pour les entreprises de déposer autant d’offres qu’elles le souhaitent, en toute liberté et gratuité.

 

Comment devenir partenaire sur Airjob ?

Si vous êtes une entreprise et souhaitez publier une offre de mission sur AirJob, vous devez d’abord créer un compte qui est totalement gratuit. Le formulaire à remplir est disponible sur la plateforme même, et ne demande aucun engagement ni aucune somme à payer à l’enregistrement. Ce compte vous permettra de publier autant d’offres différentes que vous le souhaitez, les modifier si nécessaire et de suivre l’évolution des candidatures reçues par rapport à une offre donnée. Vous pourrez aussi entrer en partenariat avec AirJob afin d’améliorer votre visibilité sur le web,  mais également sur les réseaux sociaux. Pour cela la plateforme fait en sorte de mettre en relation les activités similaires à la vôtre afin de faciliter et d’optimiser les offres auprès des demandeurs de mission. Un partenariat avec Airjob ne présente que des avantages par rapport à votre offre de mission en profitant de la visibilité de la plateforme sur internet, mais aussi en ayant accès à plusieurs freelance avec plus de 1500 inscrits sur le site actuellement. Ceci vous permettra d’améliorer l’image de votre entreprise, de développer encore plus vos services et de faire la différence avec les entreprises concurrentes.

 

Comment fonctionne Airjob ?

Airjob est une plateforme aidant les travailleurs indépendants à trouver une offre de mission pertinente correspondant à leur domaine d’activité, mais aussi permettant aux entreprises de faciliter leur procédé de recrutement en diffusant des offres entièrement gratuites.

Pour les freelances, la première étape après avoir effectué les premières recherches est de créer un compte afin de passer en priorité par rapport aux autres visiteurs. Vous recevrez ainsi toutes les notifications nécessaires et les dernières mises à jour des offres correspondant à votre profil. Si une proposition  vous intéresse, il vous suffit de postuler et d’attendre la réponse des entreprises par la suite. Sur AirJob, les travailleurs indépendants peuvent postuler autant de fois qu’ils le souhaitent, à différentes offres bien évidemment.

Au niveau des entreprises, il est aussi impératif de créer un compte gratuit afin de profiter des services et poster les offres de missions à destination des travailleurs. Les entreprises également peuvent le faire autant de fois pour obtenir diverses candidatures et ainsi avoir plus de choix dans la sélection. Le partenariat améliore la visibilité de la société et contribue à l’augmentation des chiffres d’affaires.

 

Créer votre activité indépendante

Avant de vous lancer dans le travail indépendant, il importe d’être sûr de soi, de son projet, et de le maitriser parfaitement. La mise en avant des compétences et des différentes qualifications doit être l’objet de vos réponses aux diverses offres de mission pour impressionner  immédiatement  les recruteurs. Il faut savoir se distinguer  des autres candidats potentiels en donnant satisfaction à toutes les demandes, tout en montrant votre motivation. Le statut à adopter dans votre futur projet est également d’une importance capitale pour son développement et l’optimisation des activités. Pour cela vous avez le choix entre la société commerciale, l’auto entreprenariat, ou le portage salarial.