16.163 offres de missions disponibles, 5.903 freelances inscrits

De nombreux professionnels veulent devenir freelances et travailler en toute autonomie. Les entreprises de leur côté sont de plus en plus tentées d’engager des formateurs indépendants qui maîtrisent bien leurs domaines.  A ce propos, AirJob est la plateforme de référence d’offres de missions. Vous y trouverez certainement l’offre vous correspondant.

De bonnes raisons de devenir formateur freelance avec AirJob

Devenir freelance, c’est d’abord faire le choix de la liberté. En principe, le formateur freelance prend les décisions seul et définit la manière d’apporter son expertise à l’entreprise concernée. Si vous êtes formateur freelance, vous êtes libre d’arranger vos horaires de travail avec la société qui vous recrute. Parfois, vous pouvez même discuter de vos lieux d’intervention ; si vous préférez par exemple exercer dans les locaux de l’entreprise, depuis chez vous ou ailleurs.

L’autre avantage est qu’un formateur freelance peut postuler pour un domaine qui correspond parfaitement à son niveau d’expertise et dans des secteurs qui sont bien en symbiose avec ses compétences. Il peut multiplier ses expériences professionnelles, et peut aller même au-delà de sa spécialité. Pour vous qui souhaitez devenir consultant, c’est l’opportunité d’évoluer en compétences. Vos expériences acquises dans diverses entreprises et dans des contextes appropriés seront vos plus grands atouts.

Pourquoi les entreprises font-elles appel à un formateur freelance indépendant ?

Les formateurs indépendants sont sollicités par les entreprises car ils sont beaucoup plus flexibles en termes de plages horaires. En général, ils n’ont pas d’horaires de travail fixes et comptent moins leurs heures de travail. Autrement dit, les sociétés cherchent un professionnel à même de s’organiser plus facilement pour répondre à leurs demandes. En tout cas, dans toute entreprise, le maître-mot est l’anticipation. Le profil du formateur freelance est donc une solution alternative qui attire de plus en plus de décideurs. Ces derniers cherchent des formateurs qui assurent la formation, travaillent intensément et qui deviennent experts dans leur domaine. Ces entreprises savent qu’évoluer dans le même environnement professionnel les rend moins objectifs sur leurs réelles performances. Donc, si elles cherchent à établir un contact et à travailler avec un formateur freelance, c’est aussi pour avoir la possibilité de profiter d’un regard neuf, extérieur et objectif. Elles s’attendent à votre sincérité et à votre intégrité.

Exemples de formateurs indépendants tirés d’AirJob

AirJob est une plateforme de référence d’offres de missions pour freelance. Vous y trouverez, par exemple, une entreprise recherchant un formateur habilité en électrique et communication. Votre mission consiste alors à animer des formations à la communication orale pour un public scientifique. Le profil recherché requiert une formation initiale scientifique et une pratique professionnelle de la formation à la communication. Ainsi, vous intervenez sur la base de missions ponctuelles chez les clients, en France ou en Europe. Une mission de formateur indépendant vous donne également l’opportunité de développer vos compétences en fonction des missions qui vous sont confiées. 

 

Pour aller plus loin, consultez nos autres fiches thématiques par métier :