16.163 offres de missions disponibles, 5.902 freelances inscrits

Être freelance est une alternative à un travail de bureau à horaire fixe. Le système est aussi adapté aux personnes préparant le lancement d’un projet d’entreprise,  car il leur offre du temps libre pour s’occuper de leur future entreprise. Il y a encore beaucoup plus d’avantages à être un freelance en informatique.

Les avantages de trouver une mission de freelance en informatique

Être freelance en mission informatique vous offre plus de flexibilité d’horaire de travail. Votre entreprise ne vous impose pas d’heure d’arrivée ou sortie de bureau. Vous commencez et finissez le travail à l’heure qui vous convient. Il faut seulement rendre son travail à temps. Il n’y aura pas non plus aucune procédure de travail à suivre. Peu importe si vous commencez par le plus difficile ou le plus facile, tout ce qui compte c’est la qualité du résultat final. Votre entreprise vous donnera également un choix de charge de travail ; plus vous travaillez plus vous gagnez. Ainsi, vous pouvez connaitre à l’avance votre montant de dépense autorisé et accroitre votre gain. Etre freelance en informatique sur Airjob est également un bon moyen pour réduire ses dépenses. Il suffit d’avoir le matériel informatique nécessaire chez vous, et vous n’avez pas à vous soucier des frais de déplacement, et autres effets vestimentaires.

Quel profil pour un freelance en informatique sur Airjob?

Vous êtes 700.000 en France à travailler comme freelance pour différents métiers. Parmi ceux-ci, on note une hyperactivité des postes de freelance en informatique. Embaucher un freelance ne nécessite aucune procédure de recrutement. C’est donc une solution simple à mettre en place pour l’entreprise. Sur Airjob vous pouvez commencer à travailler le jour même de la signature du contrat dans le local de votre entreprise d’accueil ou chez vous.

Les freelances sont souvent des experts de haut niveau, un consultant confronté à plusieurs types de problématique et quelqu’un habitué à travailler avec beaucoup de clients. En plus de cela, vous représentez votre entreprise à l’extérieur. Elle attend de vous des innovations.

Enfin, être freelance est bénéfique aussi bien pour l’entreprise que pour l’indépendant. Vous aurez la chance d’accroitre votre expérience, votre référence client et la société peut trouver une solution efficace et efficiente pour son projet sans se soucier des charges comme le paiement de facture relatives au projet.

Des métiers de freelance sur Airjob

Airjob est une référence dans la plateforme d’offres de missions pour freelances. Il propose chaque jour des milliers de missions pour freelances. Vous trouverez un travail bien rémunéré avec des horaires flexibles, à l’exemple d’un développeur qui travaille pour une entreprise de communication scientifique et technique. Son métier consiste à participer à développer la partie back end du site de la société. Il fera une prospection téléphonique, établira un devis ou fixera un rendez-vous avec le client de l’entreprise. Pour ce poste, vous pouvez choisir soit de travailler dans les locaux de l’entreprise soit intervenir chez vous.

Si vous êtes freelance en informatique, Airjob vous offre plusieurs postes. La plateforme recrute un développeur java spring pour intervenir au sein d’une équipe de développeurs. Vous serez chargé de faire la maintenance et réaliser des interfaces. N’hésitez donc pas à trouver votre mission sur cette plateforme si vous êtes freelance en informatique.

 

Pour aller plus loin, consultez nos autres fiches thématiques par métier :