16.277 offres de missions disponibles, 7.530 freelances inscrits

Toute entreprise doit vendre pour « survivre ». C’est pourquoi elle ne peut se passer des aspects commerciaux. Si vous avez les compétences en commercial ou technico-commercial, optez pour des missions en freelance. Comme le montrent les différentes offres de missions proposées sur Airjob, de nombreuses sociétés sont à la recherche de votre type de profil pour des missions.

Pourquoi les sociétés cherchent-elles des commerciaux indépendants ?

Dans les services comme dans l’industrie, le commercial et le technico-commercial font partie des pièces maîtresses d'une entreprise. En effet, ce travailleur est appelé à promouvoir l'image de cette dernière, à prospecter, à fidéliser les clients et à en conquérir de nouveaux. Le but est de développer le chiffre d’affaires de la société. A l’heure actuelle, ces entreprises font plutôt appel à des commerciaux indépendants puisqu’elles veulent avoir l’occasion de développer leurs réseaux avec un nouveau regard, extérieur et objectif. Elles savent que l'avantage d’un technico-commercial indépendant repose justement sur son indépendance, par rapport à leur entreprise, sa disponibilité et sa flexibilité. Comme son nom l’indique, un commercial technico possède des compétences à la fois commerciales et techniques. Sa mission peut être de commercialiser des produits techniques. Les entreprises cherchent donc des professionnels maitrisant bien l’art des négociations, pouvant prospecter de nouveaux acheteurs et entretenir des relations avec une clientèle fidèle. Agent commercial, assistant(e) commercial, commercial import-export, commercial en magasin, administration des ventes… Il y a un large choix d’offres pouvant convenir à vos compétences et à votre niveau d’expertise.

Différentes missions des technico-commerciaux freelances

La spécificité d’un technico-commercial réside dans le fait qu'il possède une double compétence. Il pourra alors promouvoir le fonctionnement du produit selon ses multiples usages. En revanche, un commercial mettra plus en avant les avantages dont le client pourra bénéficier en achetant le produit. Les entreprises s’attendent à des technico-commerciaux freelances motivés, suffisamment expérimentés et disponibles.

En tant que commercial, votre mission peut aussi concerner la prospection téléphonique, la rédaction de devis, la participation aux rendez-vous clients… Etre freelance vous permettra d’intervenir dans les locaux de l’entreprise ou encore depuis chez vous. Dans des sociétés industrielles, votre mission sera plutôt de démarcher les réseaux de distribution et principalement les négoces de matériaux. Etendez donc votre réseau, et développez davantage vos expériences. Dans tous les cas, le technico-commercial doit maîtriser le produit technique dont il a la charge. Il doit posséder, en outre, un très bon relationnel commercial.

Voici des exemples d’offres de mission de technico-commerciaux disponibles sur Airjob

Airjob met à votre disposition des offres de missions pour commerciaux/technico-commerciaux indépendants. Vous êtes à la fois le vendeur qui négocie des contrats et le technicien capable d’expliquer le fonctionnement d'un produit. Cette double fonction vous permettra d'occuper un large choix de fonctions : vendeurs de machines automatisées pour une chaîne de production, acheteur de matières premières pour un produit ou vendeur de produits... Par ailleurs, si vous briguez un poste d’agent commercial indépendant, vous pourriez être à la fois l’intermédiaire, le fournisseur et le client. Vous identifiez et prospectez auprès des clients pour vendre les produits de la société. Votre mission est aussi de négocier et d’assurer le suivi de la clientèle.  Un agent commercial indépendant apportera une valeur ajoutée à l'entreprise.

 

Pour aller plus loin, consultez nos autres fiches thématiques par métier :