16.215 offres de missions disponibles, 6.714 freelances inscrits

Vous travaillez à votre propre compte, mais peinez à trouver des clients pour faire prospérer votre affaire ? Essayez Airjob, la plateforme dédiée aux freelances.

Airjob, une plateforme dédiée aux freelances

Ça y est, vous vous décidez à ne plus travailler comme employé d’entreprise et entendez monter votre propre affaire. C’est parfait, à condition de trouver rapidement des clients pour vous assurer une rentrée d’argent convenable. C’est une démarche assez difficile au premier abord, mais qui ne l’est pas pour autant si vous naviguez et vous vous inscrivez sur Airjob, la plateforme d’offres de missions pour freelance.  Vous y trouverez d’innombrables clients potentiels en quelques clics.

Airjob, la plateforme de référence d’offres de missions pour freelances

Airjob est un site conçu expressément pour permettre aux entreprises en quête de travailleurs indépendants de trouver la bonne personne. Etant publiées sur cette plateforme pour freelances, leurs offres de mission ont de grandes chances d’être consultées par des milliers de freelances répondant aux profils requis. C’est dans ce sens qu’Airjob est spécialement fait pour les travailleurs autonomes à la recherche d’opportunités de travail, correspondant à  leurs compétences.

Ce qu’il faut faire pour trouver ses missions

La procédure est simple, comme la navigation sur le site est fluide. Il vous suffit d’y effectuer votre première recherche, et ce, sans avoir besoin de créer un compte. Vous y trouverez plus de 3 500 offres de missions parmi lesquelles vous décèlerez celle adaptée à votre savoir-faire et aptitude.

Lorsque vous en avez repéré quelques-unes, pour postuler, vous devriez vous inscrire en fournissant quelques renseignements de base. Ceux-ci permettent à la plateforme de vous mettre en contact avec les entreprises qui vous intéressent. Cette inscription faite, vous pourrez postuler à autant d’offres de missions que vous le souhaitez pour augmenter vos chances d’être engagé pour une ou plusieurs prestations.

Par la suite, vous pouvez également paramétrer la fréquence des e-mails et des alertes pouvant vous être envoyés. Cela vous permet d’accéder en temps réel aux mises à jour des offres auxquelles vous avez postulé, aux meilleures offres correspondant à votre profil et aux contenus susceptibles de vous intéresser.

Les valeurs d’Airjob

Depuis son lancement, Airjob est signataire de la Charte réseaux sociaux, internet, vie privée et recrutement. Son usage ne requiert aucun engagement ni obligation autre que professionnelle et éthique. Il a également pour objectif la promotion des procédures de recrutement dans les réseaux sociaux, ses modérateurs veillant à ce que la qualité des offres publiées réponde à celle recherchée par les consultants ou autres travailleurs indépendants.

Par ailleurs, pour fournir plus de possibilités de contrat de prestations, la plateforme pour freelance travaille en étroite collaboration avec des sociétés telles que ABC Portage et Indeed, des sites spécialisés dans la recherche d’emploi. Le but en est d’assurer un partenariat fructueux entre les travailleurs indépendants et les sociétés de portage salarial.

Les avantages de s’inscrire à Airjob

Outre sa facilité d’utilisation, le service de recherche d’emploi pour freelance sur Airjob est entièrement gratuit. Grâce à sa collaboration avec de nombreuses entreprises, vous avez le choix de plusieurs offres de missions et ne choisir que celle qui vous paraît la plus rentable. Dans tous les cas, prenez la peine de régulariser votre situation administrative afin de pouvoir facturer en toute légalité vos futurs clients. Si ces démarches vous paraissent laborieuses, vous pourrez toujours vous tourner vers le portage salarial qui vous donne la possibilité d’exercer votre activité en toute liberté tout en profitant des avantages sociaux et salariaux dispensés par système de travail.