3.574 offres de missions disponibles, 3.969 freelances inscrits

Travailler à domicile, mais en communauté : le cohoming

La plupart des freelances travaillent de chez eux, mais si travailler à domicile permet de limiter les dépenses et réduire les charges, cela peut aussi être contre-productif. Comme il est souvent seul, le freelance peut perdre de sa motivation et avoir un peu de mal à structurer ses journées. Les tentations ne sont jamais loin chez soi. Le cohoming est un nouveau concept qui permet aux freelances de continuer à travailler chez eux, mais en étant entouré d’autres professionnels. Le principe du cohoming est simple. Des travailleurs indépendants reçoivent chez eux d’autres professionnels durant les heures de travail.

Dans : Actualités Publié le 19/09/2017 par superadmin

Tout savoir sur le métier de formateur

Découvrez le métier de formateur en portage salarial en cliquant ici !

Dans : Actualités Publié le 18/08/2017 par superadmin

Tout savoir sur le métier de rédacteur & community manager freelance

Les habitudes de consommation des Internautes ont évolué ces dernières années. En effet, l’acte d’achat dépend désormais d’un élément fondamental : l’appréciation de la communauté. Gages de qualité d’une enseigne ou d’un produit, les avis postés par les utilisateurs sur les médias sociaux et les sites communautaires détiennent une valeur décisive dans toute prise de décision. Consultés et appréciés, ces commentaires –qu’ils soient positifs ou négatifs – se doivent d’être gérés convenablement. De ce constat est né le métier de Community Manager.

Dans : Actualités Publié le 17/07/2017 par superadmin

Tout savoir sur le métier d’informaticien

Enjeux essentiels dans le développement des entreprises, les moyens informatiques répondent désormais aux priorités stratégiques et à l’environnement technique de celles-ci. Bien plus qu’un centre de coût interne, le secteur de l’informatique et des télécommunications crée de la valeur pour les entreprises. Fortement plébiscités par les acteurs professionnels, les consultants informaticiens trouvent leur place aussi bien dans les PME, les TPE que les grandes structures. Pour pouvoir exercer librement, la plupart d’entre eux choisissent la formule du portage salarial.

Dans : Actualités Publié le 15/06/2017 par superadmin

Tout savoir sur le métier de coach

Un nombre croissant de professionnels choisissent de se lancer dans le coaching professionnel. Orientation professionnelle de plus en plus plébiscitées, le coaching répond, en effet, aux attentes des managers et des dirigeants d’entreprise qui peinent à faire face à la crise et au poids des responsabilités. Véritable métier à part entière, le coaching ne cesse de prendre de l’ampleur.

Dans : Actualités Publié le 19/05/2017 par superadmin

Les avantages du travail en portage salarial pour un Freelance

Excellente alternative entre l’entrepreneuriat et le statut de salarié, le portage salarial est un mode de travail plébiscité par de plus en plus de travailleurs indépendants. Focus sur les avantages d’une telle relation contractuelle tripartite.

Dans : Actualités Publié le 14/04/2017 par Caroline Portier

Les qualités indispensables du Freelance en marketing digital

Le freelance travaille pour son propre compte. Etant seul décisionnaire de son activité et seul garant de son succès, le travailleur indépendant doit avoir certains atouts pour réussir, surtout s’il souhaite se positionner sur le marché concurrentiel du marketing digital.

Dans : Actualités Publié le 16/03/2017 par Caroline Portier

Freelance, 10 conseils pour démarrer une nouvelle année sereinement

Une nouvelle année, c’est de nouveaux objectifs à atteindre. Pour que tout se passe correctement selon vos attentes professionnelles, une bonne préparation s’impose. D’abord, cela vous permettra d’éviter les erreurs de parcours commises précédemment. Mais surtout, préparer la nouvelle année est une étape cruciale pour réussir sereinement dans votre activité en tant qu’indépendant.

Dans : Conseil Publié le 20/02/2017 par Caroline Portier

Pourquoi est-il important d’effectuer une veille entre consultant ?

Le développement d’une entreprise dépend de paramètres extérieurs. Cela concerne notamment la valeur concurrentielle de l’offre ou du produit proposé. Il en est de même pour les consultants indépendants. Pour gagner en efficacité, ces derniers doivent connaître les faiblesses et les atouts de la concurrence et ne pas se faire devancer. Focus sur les avantages réels de la veille concurrentielle entre consultants.

Dans : Conseil Publié le 19/01/2017 par Pierre de LA CROIX

Les 6 erreurs classiques du freelance qui commence

Il est souvent difficile de ne pas faire d'impair lorsque l'on débute en freelance. Découvre les 6 erreurs classiques à éviter!

Dans : Conseil Publié le 16/12/2016 par Pierre de LA CROIX

Freelance : les erreurs qui pénalisent votre réputation en ligne

Freelances: découvrez les erreurs qui nuisent à votre e-réputation et comment les corriger à travers notre guide complet du freelance.

Dans : Actualités Publié le 14/11/2016 par Pierre de LA CROIX

Comment expliquer à votre entourage pourquoi vous êtes devenu freelance : les avantages de cette nouvelle forme de travail

Découvrez comment expliquer à votre entourage votre choix de travailler en freelance et les avantages de cette nouvelle forme de travail.

Dans : Actualités Publié le 17/10/2016 par Caroline Portier

Graphiste freelance : les astuces pour valoriser vos expériences auprès de vos clients prospects

Graphiste freelance: découvrez nos conseils pour valoriser votre expérience auprès des entreprises et ainsi trouver de nouveaux client pour votre activité de travailleur indépendant.

Dans : Actualités Publié le 15/09/2016 par Pierre de LA CROIX

Freelance : comment organiser sa journée lorsque l’on travaille depuis son domicile

Découvrez comment organiser sa journée lorsque l'on travaille depuis chez soi.

Dans : Actualités Publié le 15/08/2016 par Pierre de LA CROIX

Freelance : comment mettre en place une stratégie de prospection ?

Comme la plupart de cadres hautement compétents et les jeunes diplômés, vous voulez sûrement vous lancer en tant que Freelance. Un tel statut nécessite, au préalable, la mise en place d’une stratégie de prospection bien élaborée. Voici quelques instructions qui vous aideront à réussir votre prospection.

Dans : Actualités Publié le 13/07/2016 par Pierre de LA CROIX

Les espaces de coworking : les raisons d’un succès grandissant

Tout le monde veut travailler à la maison, mais dès les premiers jours d’expérimentation, ces personnes trouvent qu’une maison reste une maison. Pourtant en devenant consultant, vous vous demandez sûrement ce qu’il y a de mieux pour votre implantation. Pourquoi ne pas opter pour le coworking ? Ce concept vous permet de profiter des avantages suivants ...

Dans : Actualités Publié le 15/06/2016 par Caroline Portier

Consultant : comment gérer un clash avec votre client ?

Etre consultant vous épargne de vous soumettre à une hiérarchie. Cela ne veut pas dire pour autant qu’il n’y aura jamais de clashs avec vos clients. Il vous faut donc connaître l’attitude à adopter pour y faire face dans les meilleures conditions. Commencez notamment à identifier les sources les plus récurrentes de ces dissensions.

Dans : Actualités Publié le 16/05/2016 par superadmin

Jeune diplômé : 10 conseils pour lancer son activité de freelance

Vous êtes un jeune diplômé et désespérez de trouver un emploi ? Le travail en indépendant est maintenant encouragé, et en suivant ces étapes, votre démarrage en freelance sera facilité.

Dans : Actualités Publié le 13/04/2016 par Pierre de LA CROIX

Travail en freelance : le modèle économique du 21e siècle

Face à la sécurité précaire offerte par les entreprises, des «courageux» descendent du bateau et partent à l’aventure. Auparavant, ils travaillaient souvent dans l'ombre, vendant discrètement leurs compétences auprès d’entreprises qui cherchent à alléger leurs dépenses en ressources humaines ou à pallier la lourdeur de certaines tâches. Mais au fur et à mesure, le système économique les a assimilés. On leur a même donné un nom français : travailleurs indépendants, soumis différemment à la fiscalité des entreprises (auto-entrepreneurs, indépendant gérant de société…).

Dans : Actualités Publié le 17/03/2016 par Caroline Portier

Freelance : comment définir le prix de ses prestations ?

Le freelance doit tout d’abord définir le salaire mensuel qu’il désire percevoir. Ce montant va prendre en compte le barème du secteur d’activité où il exerce, son niveau d’étude et enfin son expérience. Il peut se référer à son dernier salaire en entreprise pour déterminer une fourchette.

Dans : Actualités , Conseil Publié le 16/02/2016 par Pierre de LA CROIX